0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Pelotes 80% mohair 20% soie mohair produit dans notre élevage de chèvres Angora en Bourgogne

Pelotes 80% mohair 20% soie mohair produit dans notre élevage de chèvres Angora en Bourgogne

textile

Ces belles pelotes en mohair et soie aux couleurs chatoyantes sont idéales pour se faire plaisir aux aiguilles ou au crochet, tout en confectionnant des vêtements doux et bien chaud, pour soi pour offrir. Les pelotes pèsent 20g, pour 90m de fil environ, et sont accompagnée chez La Fée Mohair de fiches tricot offertes.

Voici ce que l’on peut réaliser :

1 pelote : 1 col ou snood chaud

2 pelotes : une écharpe ou une paire de mouffles

3 pelotes : un bonnet

4 pelotes : une cape ou une étole

5 pelotes : un poncho chauffe épaules ou un pull sans manche  

8 à 10 pelotes : un pull ou gilet 

Le Mohair est une fibre naturelle haut de gamme connue pour son fort pouvoir isolant, garantissant un grand confort de chaleur. Produit par une chèvre de race spéciale, la chèvre Angora, il est extrêmement doux à porter, grâce en particulier à un travail de choix exigeant des plus belles fibres par les éleveurs français, et n'irrite pas même porté à même la peau.

Cette fibre a en outre une forte affinité avec les pigments, et peut ainsi se parer de couleurs lumineuses.

Le mohair qui compose ces pelotes est produit et tricoté par La Fée Mohair, éleveuse d’un troupeau de 30 chèvres Angora pour leur mohair et créatrice de vêtements en mohair.

La ferme et l’atelier sont situés en Bourgogne (à Béard, 58160) et bénéficient du label « Mohair des fermes de France ». L’élevage se veut respectueux de l'environnement et du bien être animal, et se visite à la demande (plus de renseignements www.lafeemohair.fr).

Les vêtements La Fée Mohair sont des cadeaux, à offrir ou à s’offrir, utile, original et éthique : vous savez d’où provient le mohair qui les compose, comment sont traités les animaux élevés pour leur production (la ferme se visite à la demande) et vous soutenez l’artisanat français

Coté entretien, le mohair n’est pas plus fragile que les autres laines… voici quelques conseils pratiques :

Le but est dans tous les cas d’éviter que votre belle étoffe ne feutre. Pour faire feutrer une laine volontairement, il faut la frotter énergiquement dans une eau chaude et avec un savon agressif ; c’est donc ce qu’il faut éviter par-dessus tout.

Le lavage se fait à moins de 30°C, avec un savon ou une lessive spéciale laine, ou du shampooing doux ; faire simplement circuler l’eau (sans frotter) puis rincer dans la foulée sans trempage. Ne pas utiliser de savon de Marseille. Pour éliminer une tache, possibilité de frotter localement.

Le lavage en machine est tout à fait possible en cycle spécial laine ou linge délicat (moins de 30°C, SANS essorage, lessive spéciale laine)

Pour l’essorage, poser le vêtement à plat sur une serviette éponge, puis enrouler le tout comme un escargot afin que la serviette absorbe l’excédent d’eau (ne pas essorer par torsion).

Le séchage se fait à plat, pour éviter que les mailles ne se détendent. Eviter la proximité avec une source de chaleur (radiateur, cheminée).

Enfin il faut savoir que le mohair, comme toute les laines, et contrairement aux matières synthétiques, se salit peu, et donc nécessite moins de lavages que le synthétique. Il prend très peu les odeurs et la poussière.