0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
LOTTA DJOSSOU

LOTTA DJOSSOU

Domaine de la mode et des accessoires

Domaine de la mode et des accessoires

Bijoux

Contactez-moi >>>

Site web / e-shop
www.lottadjossou.com

Réseaux sociaux

Présentation
Globe-trotter dans l’âme, c’est lors d’un voyage au Japon que Clément Djossou découvre son talent pour la création de bijoux et accessoires.
De Paris à Londres, Tokyo, ou encore New York, il puise son inspiration et enrichit son savoir-faire.
Ses bijoux sont le fruit d’un délicat métissage des cultures, à l’image de la fusion des métaux nécessaire pour leur réalisation.
Clément Djossou propose également sur commande la réalisation d’une gamme de bijoux en métaux précieux sertis de perles et de pierres fines.
Passionné d’art et d’architecture, Clément crée ses collections en puisant son inspiration dans l’Art nouveau et la nature. Il décline ses pièces autour de motifs figuratifs et dans l’abstraction des formes.



Installé en plein cœur de Paris, dans le quartier dynamique du Marais, son atelier fusionne avec l’espace de la boutique LOTTA DJOSSOU PARIS offrant ainsi à la vue de sa clientèle les rouages de son art.



Fort de ses nombreuses années d’expérience, Clément Djossou continue à parcourir le monde pour promouvoir sa marque LOTTA DJOSSOU, made in France.

Savoir-faire
Les prototypes sont créés en laiton, ajustés et testés jusqu’au choix final d’une collection unique et inspirée. Elles sont assemblées par soudure à d’autres éléments ou mises en forme ou encore gravées, martelées, polies…
Une fois soigneusement débarrassées de leurs aspérités, les pièces sont alors plongées dans des bains d’argent ou d’or. Tel un mille-feuille, les couches sont appliquées grâce à un principe d’électrolyse. C’est la dorure à l'or fin. 

Ensuite, les pièces sont protégées avec un fin vernis qui leur assurera leur longévité.Les bijoux sont alors travaillés pour la plupart avec des perles d’eau douce et des pierres pour leur apporter leur caractère unique.
Les modèles sont ensuite assemblés un à un, à la main dans notre atelier.