0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
fr en

Présentation du salon

Un événement dédié à l'artisanat
Événement culturel, artistique et commercial, le Carrousel des Métiers d'Art et de Création, #CMAC, permet aux Parisiens, Franciliens, touristes français et étrangers de découvrir le monde de l'artisanat d'art et de la création, de dénicher de nouveaux talents, d’acquérir des pièces uniques en période de fêtes de fin d’année.
Ce salon illustre le potentiel et le dynamisme du secteur des métiers d’art, avec la présence des lauréats du Prix Jeunes Talents ou encore des principales écoles d’arts appliqués franciliennes.

Rendez-vous du 3 au 6 décembre 2020 pour découvrir les quelques 300 artisans et créateurs au savoir-faire d'excellence !

Organisateur

La Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IdF) défend et valorise les intérêts des 220 000 entreprises artisanales franciliennes.
Elle donne des avis, formule des propositions et des recommandations intéressant l'artisanat auprès des différentes instances régionales.
S’appuyant sur les compétences des Chambres de Métiers et de l’Artisanat Départementales, elle définit la stratégie régionale et fixe les priorités en matière de développement économique, de formation et d’apprentissage en faveur de l’artisanat.
La CRMA IdF participe au développement équilibré du tissu économique artisanal et soutient, notamment, les entreprises du domaine des métiers d’art.
L’Île-de-France accueille une concentration unique en France de professionnels des métiers d’art (6 000 entreprises franciliennes).
Ainsi, depuis 2000, la CRMA IdF organise tous les deux ans, le #CMAC avec l’appui des partenaires régionaux œuvrant pour la valorisation des métiers d’art.

Les chiffres clés

Edition 2018
92
des visiteurs sont satisfaits à très satisfaits de la qualité de l’événement et souhaitent revenir
93
des exposants sont satisfaits à très satisfaits de l'organisation

Bilan 2018

Retrouvez la brochure bilan de l'édition 2018 ici

Témoignages

Cet événement est un moment important, un rendez-vous qui compte. J'ai pris part à plusieurs éditions et je suis toujours satisfaite d'y avoir participé !
Nod's, art textile
Bravo et merci pour la superbe organisation du salon ! C'était notre première participation et avons rencontré un public curieux, réceptif et prêt à l'achat.
les Emailleurs

Le salon 2018 en vidéo