0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

NOS PARTENAIRES

Métropole du Grand Paris


La Métropole du Grand Paris a vu le jour le 1er janvier 2016. Elle a été créée par la loi du 27 janvier 2014 de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, dite « loi MAPTAM », et renforcée par la loi du 7 août 2015 de nouvelle organisation territoriale de la République, dite « loi NOTRE ».

Cette structure est une alliance de 131 communes qui permet de répondre aux enjeux divers d’un territoire sur lequel vivent 7,2 millions d’habitants. Elle représente désormais la solution au rééquilibrage du territoire en mettant la solidarité au cœur de ses priorités.

La Métropole du Grand Paris est heureuse de créer ce partenariat avec la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France, que ce soit dans le cadre du Carrousel des métiers d’Art et de Création 2020 ou dans d’autres projets tels que le programme métropolitain « Centres villes vivants », pour revitaliser les centralités des communes.

Banque Populaire


La Banque Populaire au service de l'Artisanat !

Acteurs clés de l'économie régionale, la Banque Populaire Rives de Paris, la Bred Banque Populaire et la Banque Populaire Val de France soutiennent et encouragent l'audace de ceux qui entreprennent.

Première banque des artisans commerçants, la Banque Populaire est également en première ligne pour le financement de la création d'entreprise.

Les Banques Populaires s’engagent sur leurs territoires respectifs dans les projets de vie personnels et professionnels de ses clients et sociétaires et les accompagnent dans la durée.

Dans cet esprit de respect des valeurs coopératives au service du développement économique, les Banques Populaires sont présentes dans la valorisation de l'apprentissage, la création, le développement et la transmission d'entreprises en partenariat avec les acteurs du secteur des métiers et de l'artisanat.

MAAF


Entre Pros, une histoire de confiance,

En 70 ans, la MAAF est devenue l’assureur de référence des chefs d’entreprise artisanale et reste un partenaire historique des Chambres de Métiers et de l’Artisanat.

Elle participe à de nombreux parcours créateur et contribue activement au carnet de route du repreneur. La MAAF s’associe à différentes opérations :
· la Semaine nationale de l’artisanat,
· la Semaine nationale de la création reprise d’entreprise artisanale,

La MAAF est aussi le partenaire de l’apprentissage avec le développement d’actions pour :
· les apprentis (Journées Prévention Sécurité Routière, Partenaire principal de l’ANDSA, Association Nationale pour le Développement du Sport en Apprentissage)
· les maîtres d’apprentissage avec la création des Trophées Maîtres d’apprentissage. En 7 ans, plus de 800 maîtres d’apprentissage récompensés pour la qualité de la transmission de leur savoir-faire mais aussi pour leur implication dans la formation des jeunes apprentis.

L'Atelier des Créateurs


L’Atelier des Créateurs est une place de marché dédiée et engagée dans la promotion et le soutien du savoir-faire des créateurs et des artisans d’art français en France et à l’internationale. Nous sélectionnons des créations issues de l’Artisanat, à savoir des pièces résultant de la transformation de matières premières ou d’un objet existant par le biais d’un savoir-faire particulier.

L’Atelier des Créateurs accompagne les créateurs dans leurs problématiques digitales pour leur apporter de la visibilité et les aider à vendre leurs créations et produits. Nous permettons aux créateurs et artisans d’accéder à une place de marché sélective, sécurisée et de répondre à des problématiques techniques. Nous valorisons la singularité du travail manuel, l'authenticité des matières brutes et naturelles. Toutes les pièces fabriquées sont uniques ou en séries limitées.